Réalisations

02_LesRealisations_00_102_9026

Jaitpura

Présentation : Le Centre gouvernemental de Jaitpura  est situé à Bénarès. Il accueille à peu près 130 femmes dès 18 ans. Ces femmes ne sont pas criminelles et ont été placées là pour les raisons suivantes : orphelines en fuite du domicile conjugal ou familial abandonnées par leur famille suite à des circonstances culturellement inacceptables comme un …

Les bibliothèques – La Biblio

Le projet initial de décembre 2006 était l’installation, l’organisation, le fonctionnement et la pérennisation d’une bibliothèque de prêt de livres en anglais et hindi à Bénarès.  Ce projet est réalisé et est un succès. Il a pu être finalisé grâce à une collaboration avec l’Ong indienne « NIRMAN » qui fournit le local et qui emploie deux bibliothécaires. …

Les écoles

A Bénarès, l’association a choisi d’aider six écoles dont la qualité d’enseignement est certaine, et aussi une école pour enfants tibétains au Népal. Ces écoles sont financièrement gérées par des Ong occidentales. En mai 2010, l’association a organisé un camp d’été à la montagne pour les 50 enfants de la Samne ghât school. Tous espèrent pouvoir revivre ce merveilleux …

Parrainages

Chachhu Chachhu  est depuis 1997 dans le centre de Ramnagar. Il vivait dans la rue depuis sans doute longtemps, probablement originaire d’un milieu gitan. Des recherches ont été faites pour retrouver sa famille mais sans succès. Il est sourd et muet mais arrive bien à se faire comprendre. Depuis sa sortie du centre: il vit …

Ramnagar

Le centre des garçons de Ramnagar est un internat gouvernemental où logent 50 garçons âgés de 6 à 18 ans. Ces enfants ont été trouvés dans les rues, abandonnés par leurs parents ou ont quitté eux-mêmes une famille mal traitante. Le plus souvent, les enfants ne se souviennent de rien quant à leur famille ou leur …