Revenir à Réalisations

Les écoles

A Bénarès, l’association a choisi d’aider six écoles dont la qualité d’enseignement est certaine, et aussi une école pour enfants tibétains au
02_LesRealisations_02_projets-en-cours-les-écoles-300x200Népal. Ces écoles sont financièrement gérées par des Ong occidentales. En mai 2010, l’association a organisé un camp d’été à la montagne pour les 50 enfants de la Samne ghât school. Tous espèrent pouvoir revivre ce merveilleux séjour.
Aujourd’hui, 2 écoles seulement ont besoin d’aide financière en ce qui concerne l’achat des livres scolaires et cours de kathak (danse classique du nord de l’Inde)

ASHA DEEP VIDYASHRAM : ONG indienne gérée par une américaine. Il y a maintenant 400 enfants de milieu pauvre qui suivent dans cette école un enseignement de qualité. www.asha-deep.com

SAMNE GHAT BASIC HUMAN NEEDS : cette indo-canadienne NGO fait fonctionner une école et un internat pour 150 enfants de milieu très défavorisé. Les professeurs sont formés. L’enseignement dispensé est de très bon niveau. www.basichumanneeds.net. L’association a financé le séjour de deux semaines à Pondichéry en mai 2013.
02_LesRealisations_02_kathak

Du fait du manque de formation des enseignants indiens, l’association emploie une formatrice allemande qui a 7 années d’expérience d’enseignement en Inde. Elle dispense des sessions de formation pédagogique en anglais et hindi aux professeurs de nombreuses écoles primaires gratuitement. Aujourd’hui les professeurs compétents deviennent eux-mêmes formateurs.