A Bénarès, l’association a choisi d’aider six écoles dont la qualité d’enseignement est certaine, et aussi une école pour enfants tibétains au
Népal. Ces écoles sont financièrement gérées par des Ong occidentales. En mai 2010, l’association a organisé un camp d’été à la montagne pour les 50 enfants de la Samne ghât school. Tous espèrent pouvoir revivre ce merveilleux séjour.
Aujourd’hui, 2 écoles seulement ont besoin d’aide financière en ce qui concerne l’achat des livres scolaires et cours de kathak (danse classique du nord de l’Inde)
ASHA DEEP VIDYASHRAM : ONG indienne gérée par une américaine. Il y a maintenant 400 enfants de milieu pauvre qui suivent dans cette école un enseignement de qualité. www.asha-deep.com
SAMNE GHAT BASIC HUMAN NEEDS : cette indo-canadienne NGO fait fonctionner une école et un internat pour 150 enfants de milieu très défavorisé. Les professeurs sont formés. L’enseignement dispensé est de très bon niveau. www.basichumanneeds.net. L’association a financé le séjour de deux semaines à Pondichéry en mai 2013.
Du fait du manque de formation des enseignants indiens, l’association emploie une formatrice allemande qui a 7 années d’expérience d’enseignement en Inde. Elle dispense des sessions de formation pédagogique en anglais et hindi aux professeurs de nombreuses écoles primaires gratuitement. Aujourd’hui les professeurs compétents deviennent eux-mêmes formateurs.